Imperator Gloriae
Bienvenue,

Veuillez vous connecter pour poster .

Si vous n'êtes pas inscrits , veuillez vous enregistrer .

Imperator Gloriae

C'est une époque sombre et terrible qui ne laisse entrevoir aucun espoir . Si vous voulez y pénétrer , préparez votre âme à ce qui s'y trouve...

AccueilIntroductionCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fluff Elfes noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Sicar
Lieutenant de la garde
Lieutenant de la garde

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ortho Sarkus
faction: Golden marines

MessageSujet: Fluff Elfes noirs   Ven 1 Jan - 18:11

Source : livre d'armée elfes noirs V2 .

La fondation de Naggaroth .
Contée par Furion de Clar Karond .

J'étais déjà vieux quand le monde était encore jeune , et il m'appartient donc de narrer les jours anciens , des millénaires de haine , de trahison et de déloyauté . Si j'écris , jeune Druchii , c'est parce que je connais la vérité . Je me suis tenu dans les ruines d'Anlec et j'ai étendu mon Sombre Art sur le monde . Je vous décrirait le monde tel qu'il était , car j'ai goûté aux fruits de l'Arbre Noir et par la volonté du Roi Sorcier , mes compagnons sont morts et j'ai traversé les âges . Ainsi , elfe de haute lignée , je puis vous instruire de votre passé .

Même si nous avons fui jusqu'à cette terre , appelée le Nouveau Monde par les usurpateurs humains , ces barbares hirsutes , nous n'avons pas oublié les flèches des tours d'Anlec et les forêts d'arbres gris pâles , car cet endroit n'a pas toujours été notre foyer .

Nos véritables terres d'origine s'étendent loin d'ici , au-delà de la Mer du Chaos . Nagarythe fut autrefois le plus grand des royaumes elfiques . La beauté de ses rivages était célèbre de par le monde et ses habitants étaient les meilleurs guerriers de notre race . Les autres contrées n'étaient que des pâles copies de Nagarythe , insignifiantes en comparaison de la gloire qui était la notre .

Capitaine Sicar
Lieutenant de la garde
Lieutenant de la garde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fluff Elfes noirs   Ven 1 Jan - 18:29

AENARION ET LA PREMIERE GUERRE CONTRE LE CHAOS :

Ce fut Aenarion le Défenseur , premier Roi Phénix , Seigneur de Nagarythe , qui mena dans un très lointain passé la grande guerre contre les adorateurs des Quatres Puissances . Il convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith , le plus grand de tous les elfes qui aient jamais vécu .

Aenarion combattit et nous , gens de Nagarythe , étions à ses côtés . Nous sortîmes victorieux de la Première Guerre contre le Chaos , et tout Ulthuan était notre débiteur .

Aenarion tomba à la bataille et son fils Malékith voulut reprendre le sceptre d'Ulthuan , car tel était son bon droit de fils de Roi , né pour régner , et seul elfe pouvant légitimement prétendre au trône . Mais les seigneurs jaloux , princes de royaumes inférieurs , firent tout leur possible pour s'opposer au noble Malékith . Plutôt que d'engager un guerre civile , celui-ci , dan son infinie sagesse , leur proposa un vote . Ces chiens ingrats lui refusèrent leurs voix et choisirent l'un des leurs pour une tâche qui excédait ses capacités . Malgré cet outrage insultant au peuple de Nagarythe , Malékith fut le premier a reconnaitre l'autorité de cet elfe inférieur , Bel-Shanaar l'Explorateur , plus connu dans nos légendes sous le sobriquet de ''Roi-Camelot''.

Au fil du temps , le seigneur Malékith se fit de plus en plus soucieux . Les ennemis des elfes n'avaient en effet pas disparu , mais Bel-Shanaar ne faisait rien pour contrer ces menaces . Malékith chercha longtemps à renforcer le royaume , en vain . Au lieu de se préoccuper de l'essor du peuple nain , qui semblait prêt a devenir notre futur ennemi , Bel-Shanaar préféra signer des accords de paix avec ce peuple borné .

L'appât du gain lui fit encourager les échanges avec les barbus au lieu de se préparer pour une guerre . La suite montrerait bientôt a quel point Malékith avait raison .

Capitaine Sicar
Lieutenant de la garde
Lieutenant de la garde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fluff Elfes noirs   Ven 1 Jan - 18:41

LA GLOIRE DE NAGARYTHE :

Tandis qu'Ulthan tombait dans l'oisiveté , le peuple de Nagarythe préserva son héritage et, mené par ses seigneurs , , s'entraîna au métier de la guerre , élevant cet art à un degré jamais atteint . Le culte du Plaisir produisit les plus belles odes de l'époque et des elfes tels qu'Oeric et Aesabai sculptèrent les plus délicates statues pour les jardins de Délectation de Dame Morathi . Nulle chose plus belle n'a jamais orné le monde et il en seras ainsi tant que nous n'aurons pas récupérés nos terres .

Mais les princes des autres royaumes devinrent envieux et se mirent à convoiter les richesses de Nagarythe . Ils accusèrent à tort Dame Morathi de trahison et prétendirent que son culte du plaisir cherchait à renverser le Roi . Ne voyant d'autres issue pour sauver son peuple et sa maisonnée de guerre , le seigneur Malékith concut un plan qui devait sauver le royaume . IL prit le contrôle des agents du Roi Phénix pour détourner leurs investigations du culte et les tourner contre les princes mesquins qui ourdissaient la déchéance de Nagarythe .

Malékith n'eut finalement pas d'autre choix que de convoquer les seigneurs d' Ulthuan au temple d'Asuryan pour confondre le pire des traîtres à la cause du royaume . Il pria Bel-Shanaar de le suivre dans la Chambre des Jours du Temple , là ou repose la Pierre de Destinée qui révèle en lettres de feu les événements à venir . La Pierre annonca alors la chute finale des elfes , provoquée par l'incompétence d'un Roi .

Pour faire valoir son droit au trône , Malékith revêtit la Cape de Plumes et s'avanca dans les Flammes d'Asuryan , car telle était l'épreuve que devait passer le souverain de tous les elfes . Mais les princes envieux avaient tout fait pour empêcher sa juste accession au trône et avaient ensorcelés le bûcher magique .

Bel-Shanaar , confronté à l'ampleur de son échec , préféra s'éclipser lâchement et mit fin à sa misérable vie . Malékith pouvait maintenant sauver le genre elfique . Mais lorsqu'ils apprirent la mort de Bel-Shanaar , les princes tirèrent leurs épées contre notre seigneur . Les fous ! Ils ne pouvaient rien contre lui , il tenta d'abord de leur faire entendre raison mais fut finalement forcé de les occire pour défendre sa propre vie .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluff Elfes noirs   

Revenir en haut Aller en bas

Fluff Elfes noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1